Serge PERROTIN, le scénariste de « Terra Incognita », vit sur la côte vendéenne où il partage son temps entre l'enseignement et l'écriture.

Grand  amateur de Science-Fiction, c'est cependant une histoire policière qui retient en premier l'attention des éditeurs. Il signe en effet les scénarios de la série « Lance Crow Dog »  (dessins de Gaël Séjourné), un polar indianiste publié par les éditions «Soleil» (5 tomes parus) .

Avec « Terra Incognita », Serge Perrotin revient vers ses premiers amours et aborde le genre de la science fiction sous un angle novateur. Ici pas de combats intersidéraux ni d'explosions tonitruantes. Les personnages (et leurs doutes), perdus sur une planète hostile, sont au coeur d'un récit haletant.

Ce jeune scénariste travaille parallèlement sur d'autres récits se déroulant dans des univers fantastiques, policiers ou d'anticipation...

En savoir plus sur les series de Serge PERROTIN

Le dessinateur de « Terra Incognita », CHAMI - de son vrai nom, Bernard Jamilloux - vit à la Roche-Sur-Yon (dép.85).

Il apprend très tôt les fondamentaux du dessin sur les bancs de l'Ecole Brassart à Tours. Cette formation réputée l'entraîne ensuite inéluctablement vers le monde de la publicité.

Il exerce successivement les fonctions d'illustrateur, de maquettiste et d'infographiste dans différentes entreprises Vendéennes.

Parrallèlement, il est également professeur de bande dessinée à l'école Pivaut, école privée Nantaise, reconnue au niveau national dans le domaine des arts graphiques.

Ses rêves de bandes dessinées sont cependant toujours présents.
Sa rencontre avec le scénariste Serge Perrotin, lors d'une séance de travail organisée par le dessinateur Crisse, est déterminante. Les deux compères élaborent ensemble le projet « Terra Incognita ». Un projet de SF en trois volumes publié par les Editions Théloma.
Actuellement, les deux auteurs travaillent sur la préparation du Cycle II (3 tomes), ainsi que sur deux autres projets de SF qui l'éspérent, aboutiront.

En savoir plus sur les series de CHAMI







Après un bac scientifique, le coloriste Jean VERNEY, s'oriente vers les arts plastiques et prépare un B.T.S d'expression visuelle à l'E.T.P.A de Toulouse.

Il travaille ensuite comme infographiste dans une maison d'édition sablaise où il rencontre Gaël Séjourné, dessinateur de la série « Lance Crow Dog » (éditons Soleil). Verney assure la mise en couleur des T1 et 5 de cette série avant d'enchaîner sur le cycle « Taï Dor »  (éditions Vents d'Ouest).

Après une courte interruption, ce coloriste talentueux revient au monde de la bande dessinée en réalisant les couleurs somptueuses de « Terra Incognita ».

En savoir plus sur les series de Jean VERNEY

Cycle I  l  Cycle II  l  Protagonistes  l  L'histoire  l  Auteurs
Liens  l  Bonus  l  Infos  l  Mail  l  Livre d'Or  l  Forum